Pauline Drouin-Degorgue |
Pauline Drouin-Degorgue
Auteure de romans fictifs
Réflexion
Le roman Le Meurtrier du Couvent est un polar : une religieuse est brutalement assassinée dans un couvent. Tout au long du récit les éventuels coupables sont très nombreux. L’inspecteur Leduc tente de rassembler les morceaux. L’envoyé de Monseigneur l’Évêque cherche aussi de son côté, puisque la réputation de l’Église est en jeu.
Il faudra attendre la dernière page pour connaître le fin mot de l’histoire.
Le Meurtrier du Couvent
Roman meurtre et mystère
Dans le mystérieux petit village de R, on aperçoit un couvent au pied d’une montagne.
À l’aube d’un matin froid de novembre, le corps d’une religieuse y est retrouvé, la gorge perforée. Cette femme était mauvaise et puissante. Le sort de plusieurs personnes était entre ses mains.
Mais qui donc a tenu l’arme du crime?
Serait-ce cette religieuse ou sa petite protégée surprise sortant de la chambre de celle-ci? Ou alors, cette jeune sœur et son amant interrompus dans leur étreinte amoureuse par Mère Notre-Dame-des-Cèdres elle-même?
Une arrivée impromptue change la donne et la mère provinciale y va de son accusation implacable de l’aumônier du couvent.
En guise de réponse, Monseigneur L'Évêque envoie son messager. Ce petit moine futé dévoile à l’inspecteur Leduc celui qui deviendra son principal suspect.
L’inspecteur est-il sur la bonne voie dans ses accusations? Son supérieur, le coroner Ryan, en doute...
Le Meurtrier du Couvent |
Le Meurtrier du Couvent |